Présentation

Bab al Bahar Hotel & Spa

Dakhla est unique, vous l’êtes aussi

Présentation BAB ALBAHAR Hotel & Spa

Bab al Bahar hotel et spa, est un hôtel intime de 35 chambres dont 9 chambres exécutive.

Véritable hôtel de charme posé sur l’eau, cet édifice est né d’un coup de foudre à la fois pour la région de Dakhla mais aussi pour son incroyable architecture, tel un géant de tadelakt tourné vers le monde aquatique, il offre une décoration épurée élégante.

Les chambres sont spacieuses et toutes équipées de wifi, téléphone et tv satellite, les chambres exécutives vue mer disposent d’un minibar, coffre-fort, plateau de courtoisie et accueil vip.

Dakhla

Entre l’atlantique et le désert

Petit rappel historique

Dakhla fut peut-être un comptoir phénicien. Dakhla serait la Cirné évoquée par le suffète navigateur punique Hannon Baptisée Villa Cisneros par les Espagnols en 1884. Dakhla était une bases de l’Aéropostale et des vols transatlantiques avant la traversée de l’atlantique Sud.

Antoine de Saint Exupery y a séjourné et probablement écrit une partie de son œuvre le petit prince.

Pourquoi Dakhla ?

La ville de Dakhla est située exactement sur le Tropique du Cancer, à 1700 km au sud de Casablanca. Elle est à l’extrême sud d’une presqu’île qui referme la fameuse baie de Oued Eddahab. Les eaux y sont très poissonneuses, chaudes (de 19 à 24°) idéales pour les sports nautiques.

Le climat est tropical sec, la température oscille de 22 à 25° tout au long de l’année, le sable est blanc : les professionnels du tourisme ont l’habitude de surnommer la région les Antilles marocaines.

L’eau est embrassée par un désert multi-formes : en moins de 40 km, le paysage passe des dunes sahariennes aux canyons de l’Arizona en passant par de splendides criques méditerranéennes.

Baie de Dakhla : lieu magique pour les sports nautique toute l’année.